S’aventurer dans quelques escapades au Portugal

Bien que les vacances d'été soient loin d'être au rendez-vous, il y a toujours moyen de se détendre pendant ses week-ends, ses jours de congé et ses vacances, tout en profitant des promotions qui se présentent à cette période. Inspirez-vous des suggestions que nous partageons ici pour organiser de courts voyages, découvrir de nouvelles régions du nord au sud du pays, passer en revue les villes ou simplement partir à l'aventure à deux, en famille ou entre amis. L'important est de profiter de la saison et de votre prochaine destination, bien sûr.

Au nord, le Douro

Au nord du Portugal, la vallée du Douro éblouit par les paysages naturels qui peuplent les pentes abruptes évoquant une sorte de vallée enchantée. A la découverte de cette région, entre villages, bourgs et villes, il y a le fleuve et les promenades en bateau, les monuments et les traditions, les vignobles et son art de produire du vin qui traverse les générations. Dans la région viticole de l'Alto Douro, classée au patrimoine mondial en 2001 par l'UNESCO, vous pourrez connaître les origines du célèbre vin de Porto et d'autres vins tout aussi reconnus pour leur saveur exceptionnelle. C'est le moment idéal pour profiter de toute une région marquée par le calme et la tranquillité de l'hiver, mais aussi pour déguster les saveurs caractéristiques de la gastronomie en compagnie d'un vin intense du Douro.

Au cœur du pays, le Centro

Avec un tel éventail d'expériences et d'émotions, le Centro de Portugal a beaucoup à apprendre. Entre mer et montagne, montagne et neige, églises et musées, villages de schiste et stations thermales, rivières et nature environnante à l'air pur, gastronomie et douceurs régionales. Entre Aveiro, Coimbra, Serra da Estrela, Castelo Branco, Oeste, Viseu, Dão, Leiria, Fátima et Tomar, il existe de nombreuses histoires qui révèlent les racines de notre identité nationale.

Au sud, l'Alentejo

Entre collines et plaines, l'Alentejo a cette capacité à nous impliquer par son authenticité et sa pureté. Tout y est authentique. Dans les couleurs des pâturages, mais aussi dans les terres couvertes de plantations de chênes-lièges et d'oliviers. Aux saveurs de la gastronomie régionale et du vin de l'Alentejo, conservées dans les pots en argile typiques. Dans le pain fait maison, toujours accompagné de chorizo et de fromage. Dans les traditions de danses et de chants de l'Alentejo. L'Alentejo nous enchante avant tout par ses villages et ses villes encore si fidèles à la tradition, et par le tourisme rural qui nous permet de vivre des moments uniques.